SERVICES

  • Consultation
  • Relation d’aide
  • Ateliers de croissance
  • Information au besoin
  • Visites supervisées
  • Échanges de garde
  • Réintégration sociale
  • Préemployabilité
  • Centre de documentation

Nouvelle adjointe administrative

J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Madame Marie-Milie Massicotte St-Ours qui a rejoint notre équipe le 20 juin dernier.

Madame Massicotte possède une riche expérience de travail aussi bien dans le domaine communautaire ayant travaillé pour la Société canadienne de la sclérose en plaques que comme greffière au palais de justice provincial de New Westminster en Colombie-Britannique. Elle possède également des habiletés en communications qu’elle a développées en tant que recherchiste à la chaîne de télévision TVA.

Je suis certain que Madame Massicotte apportera une nouvelle expertise à l’AFMRO.

Luc Albert
Directeur général

Fête de Noël 2016

Le vendredi 16 décembre 2016, l’AFMRO a organisé son traditionnel repas de Noël pour les familles membres de l’AFMRO.

26 familles dont 56 enfants ont pu profiter d’un repas festif de Noël servi par le traiteur l’Indocile. Chaque enfant a reçu plusieurs cadeaux remis au père Noël par les employés de la fonction publique du Canada. Les bénévoles de Starbucks ont servi café chaud et chocolat à volonté à l’ensemble des personnes présentes.

Le lendemain ces familles ont pu bénéficier de paniers de nourriture offerts par Chemin idéal.

L’AFMRO est très fière de soutenir ces familles et remercie l’ensemble des partenaires et bénévoles pour leur implication.

NOUVEAU DIRECTEUR DEPUIS LE MOIS D’OCTOBRE 2016

Arrivé au Canada en 1998, Luc Albert a de suite occupé des postes administratifs lui permettant d’exploiter sa grande expérience en finances et en gestion acquise précédemment, et ce, entre autres, auprès de divers établissements scolaires de l’Outaouais.

Intéressé par le côté humain et la relation d’aide, Luc entreprend, en 2008, une formation de facilitateur et de médiateur auprès de l’Institut canadien pour la résolution de conflit (ICRC). Il complète en 2015, celle-ci par une formation de Coach personnel et d’entreprise auprès de Mozaik International.

C’est maintenant avec beaucoup de fierté que Monsieur Albert prend en charge la direction de l’Association des familles monoparentales et recomposées de l’Outaouais (AFMRO). Luc est convaincu que ses expériences en gestion, finances et relation d’aide seront très utiles en vue de continuer à développer l’AFMRO.